Après une formation artistique complète (danse classique, formation musicale, violon, piano, chorale, orchestre, musique de chambre), Dorothée s'oriente vers le chant lyrique. Pendant 6 ans, l'Atelier Lyrique du conservatoire du 12ème arrondissement de Paris dirigé par Robert Dumé lui offre ses premières expériences scéniques en choeur et en soliste.
C'est ensuite avec Janine Fourrier qu'elle perfectionne sa voix. En parallèle, elle intègre la formation professionnelle du choeur d'adultes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris dirigée par Nicole Corti, puis Lionel Sow.
Enfin, Dorothée entre dans la classe de chant de Malcolm Walker au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.
Ces dernières années, elle a suivi les leçons de Christine Schweitzer, Eleonora Pacetti et Isabelle Debauve.
C'est dans le théâtre musical que Dorothée s'épanouit le plus.
Avec « Les Zolibrius », elle participe chaque année depuis 2016 au vif succès de la troupe au festival OFF d'Avignon et aux tournées régulières de leurs créations : Monsieur Choufleuri, L'île de Tulipatan et Coscoletto d'Offenbach.
La compagnie des « Frivolités parisiennes » lui donnent des rôles de premier et second plan dans leurs productions (L'Ambassadrice, Le Petit Faust, Yes, Le Petit Duc,).
En parallèle, Dorothée crée ses propres concerts-spectacles de 2 à 4 musiciens afin d'apporter le chant lyrique partout, dans des cadres plus intimistes. Actuellement en cours :
- un duo voix-violoncelle
- « Les Chevaliers de la Vocalypse » (4 chanteuses a cappella qui ont monté un spectacle bien timbré, un programme de musique vocale sacrée et bientôt un opéra pour ados) ;
et avec la compagnie « Musique à voir » :
- « Ah l'amour ! » (une popérette lyricomique)
- « C'est si bon » (un menu de chansons françaises idéal au cours d'un repas)
- « Wanted Marguerite » (un opéra pour enfants)